Referencing



Modalités de référencement, déréférencement et de classement


1. Le référencement des Villas

Le catalogue FAIR PLACE présente les Villas dans l’ordre des plus réservées aux moins réservées ou dans un ordre choisi par l’Utilisateur.

Un onglet en haut à droite permet à l’Utilisateur de choisir l’ordre de présentation : en fonction du prix, du nombre de chambres ou du nombre de voyageurs pouvant occuper l’hébergement.

Selon les critères remplis par le Voyageur sur la page de présentation de la collection (dates de voyages, nombre de voyageurs et lieu de vacances) et en fonction des options choisies dans l’espace « plus de filtres » (piscine privée, machine à laver le linge, internet …).

Après avoir renseigné les filtres, seules certaines villas correspondant à ces critères seront proposées à l’utilisateur.

Le fait qu’une villa dispose d’un service de conciergerie FAIR PLACE ne permet pas que cette villa soit mieux positionnée dans la collection ou proposée plus régulièrement.

Le classement des Villas ou l’ordre dans lequel elles sont proposées aux Voyageurs / Utilisateurs n’est pas influencé par l’existence d’une relation contractuelle entre FAIR PLACE et les Propriétaires.

Aucune rémunération complémentaire n’est versée à FAIR PLACE pour qu’une Villa ait un meilleur référencement.

Aucun lien capitalistique n’existe entre FAIR PLACE et les Propriétaires des Villas.

Néanmoins, les associés de la société FAIR PLACE peuvent être amenés à proposer à la location saisonnière, sur la plateforme, une villa appartenant à leur patrimoine personnel.

Ces villas n’auront pas une place prépondérante par rapport aux autres villas et seront référencées selon les mêmes critères.

2. Déréférencement

Si FAIR PLACE a un doute sur la conformité d’une annonce à la réalité du bien immobilier proposé, elle pourra librement décider de ne pas la publier.

Le Propriétaire sera informé des raisons de cette non publication et devra se conformer aux recommandations de FAIR PLACE pour voir son annonce publiée. Aucun recours ne pourra être intenté à ce sujet contre FAIR PLACE qui demeure la seule entité à pouvoir décider ce qui peut être publié ou non sur la Plateforme.

3. Les Notations et Commentaires

Après avoir profité de son séjour au sein de la Villa réservée, le Voyageur peut noter la qualité de la Villa et commenter son séjour.

Ces commentaires et notations seront visibles du public.

Ces commentaires et notations reflètent l’opinion du Voyageur et non celle de FAIR PLACE.

Le Voyageur s’engage à laisser un commentaire juste, honnête, conforme à la réalité et s’interdit de tenir tout propos injurieux, discriminant, ou diffamatoire.

Les Notations et Commentaires peuvent être infondés ou mensongers. FAIR PLACE ne saurait être tenue pour responsable des propos publiés par les voyageurs à titre de commentaire.

Les avis sont classés chronologiquement.

Aucune contrepartie n’est versée en échange du dépôt d’un avis ou d’un commentaire sur une villa.

Il est strictement interdit aux Propriétaires de proposer une contre partie en échange d’un avis positif de sa Villa ou un avis négatif sur une autre Villa.

Les avis seront conservés une durée raisonnable et pourront être supprimés par FAIR PLACE, sans justification, après un délai de 6 mois.

Un contrôle aléatoire est opéré par FAIR PLACE pour s’assurer que les commentaires et avis laissés par les Voyageurs n’ont pas un caractère diffamatoire, mensonger, raciste, discriminant ou portant atteinte à la moralité (liste non-exhaustive).

Un avis ou un commentaire, laissé par un Voyageur n’ayant pas réellement loué de façon saisonnière la villa, pourra être supprimé par crainte qu’il ne reflète pas la réalité.

FAIR PLACE ne pourra pas modifier un avis.

FAIR PLACE se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu’elle considérerait comme ne reflétant pas la réalité, injurieux, discriminant ou diffamatoire.